Dieu nous parle
J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ésaïe 50.2
La Bible affirme que Dieu nous parle. Et elle précise qu’il nous appelle. Cela signifie qu’il veut communiquer avec l’homme. Il nous parle par plusieurs moyens : la grandeur et la beauté de la Création, les circonstances, les chrétiens, et bien sûr, avant tout, par Jésus-Christ1.
Nous prêtons attention quand quelqu’un d’important parle, et combien, à plus forte raison, nous faut-il écouter Dieu ! Pourtant le prophète dit de sa part qu’à son époque personne ne l’écoutait, personne ne répondait.
Hier et aujourd’hui Dieu veut sauver, il appelle au salut. Il a envoyé Jésus manifester sa grâce et mourir pour nous racheter.
Aujourd’hui c’est par la Bible qu’il nous communique de façon claire son message. Dans les évangiles, la vie et les enseignements du Christ représentent vraiment un appel à saisir la vie éternelle et à vivre une existence riche de sa grâce. Vous trouverez aussi dans la Bible des conseils pour une vie saine et des exemples de personnes qui ont su écouter Dieu et lui faire confiance.
Il y a plusieurs années, Dieu m’a parlé par des circonstances de la vie et par la lecture de la Bible. J’ai répondu à son appel, je ne l’ai jamais regretté.
Dieu vous parle, vous appelle, parce qu’il vous aime. Mettez-vous donc à son écoute. Lisez sa Parole : vous y trouverez le salut, et les bases d’une vraie relation avec Dieu.
Francis Rivère
1 Hébreux 1.2
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 50,versets 1 à 6.
Ce texte peut être écouté ici :