Recevoir la Parole de Dieu

J’ai recueilli tes paroles … : Jérémie 15.16

Chaque semaine, Jules allait au marché du village. Il y rencontrait parfois le colporteur biblique.

– Alors, Jules, tu m’achètes une Bible aujourd’hui ?

– Non, ce livre ne vaut rien.

– Si tu la connaissais, tu conviendrais que ce livre vaut bien plus que la meilleure de tes vaches.

Jules finit par acheter la Bible et, rentré à la maison, entreprit d’y lire chaque jour quelques chapitres. Un soir, après la lecture, Jules dit à Angèle sa femme :  » Si ce livre dit vrai, nous sommes perdus « . Quelques soirs plus tard, Jules dit :  » Angèle, si ce livre dit vrai, nous pouvons être sauvés « . La semaine suivante, après la lecture, Jules, très troublé, dit à Angèle :  » Angèle, prions Dieu et disons-lui que ce livre a raison et que nous lui demandons de nous pardonner « . Ce qu’ils firent avec ferveur et foi.

Ils continuèrent leur lecture journalière. Plus tard, ils rencontrèrent des croyants qui les invitèrent à les rejoindre à l’église le dimanche. Heureux de leur raconter son cheminement dans la foi, Jules termina son témoignage en lisant Jérémie 15.16 : J’ai recueilli tes paroles et je les ai dévorées. Tes paroles ont été pour moi la joie et l’allégresse de mon cœur.

La parole de Dieu fait naître à la vie divine. La présence de Jésus donne la joie et la paix du cœur. Suivez l’exemple de Jules et d’Angèle et attachez-vous toujours plus à la Bible. Elle est la Parole de Dieu.

Yvan Dussart

Lecture proposée : Livre des Actes des Apôtres, chapitre 8, versets 26 à 40.

Autres articles