Jésus dit : Je suis le pain de vie : Jean 6.35
Un boulanger de La Ciotat a défrayé la chronique en 1981 en se mettant à vendre la baguette de pain à 1 franc, soit 25% moins cher que ses concurrents.
L’affaire a eu un écho national, car cet homme, tout en vivant très correctement, vendait son pain à ce qui était, pour lui, la juste valeur. Imaginez la queue de clients qui se pressaient chaque jour devant sa boulangerie.
Aujourd’hui, la même baguette est vendue 5 fois plus cher et a augmenté plus que le coût de la vie. Tout augmente…
Une chose est restée au même prix depuis très longtemps, depuis que Dieu l’a voulu, la Vie Nouvelle. Elle est offerte gratuitement en Jésus-Christ ; Jésus-Christ qui se détermine lui même comme le pain de vie.
Certains hommes ont essayé de ” récupérer ” le salut de Dieu en y mettant des conditions. Mais ce don de Dieu est gratuit et restera toujours gratuit. Nous n’avons à déployer aucun mérite pour bénéficier de ce cadeau merveilleux qui nous a été offert quand Jésus-Christ est mort sur la croix sur le mont Golgotha. Il suffit de croire.
Dieu a tellement aimé les hommes, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.1
Bernard Doise
1 Jean 3.16
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 3.