Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants : Hébreux 4.12
Dans la clinique où je séjourne après une intervention chirurgicale, je suis rattrapé par la Parole de Dieu imprimée sur un feuillet de calendrier que j’avais écrit deux ans plus tôt. Dans ce feuillet il était question de savoir prendre du temps pour nous demander » Où passerons-nous notre éternité ? « . Il y était question aussi de nous adresser à Dieu, de reconnaître notre misère devant lui, puis de recevoir le salut grâce à la mort de Christ pour nous. Ce feuillet porte la date du lendemain de mon opération ! Avec beaucoup d’humour Dieu a choisi ce moyen pour m’encourager à demeurer attaché à l’essentiel.
Chère lectrice, cher lecteur, Dieu peut aussi vous toucher par le verset du jour, ou bien par la lecture de sa Parole proposée en accompagnement du feuillet.
Ayant ouvert mon cœur à Dieu ce jour-là, j’ai fait l’expérience d’une rencontre avec Dieu, le Père plein d’amour. Ces moments mis à part m’ont profondément transformé, en purifiant ce qui avait besoin de l’être dans ma vie, en lâchant des choses que je ne parvenais pas à lâcher jusque là.
Chacun d’entre nous peut vivre ces moments exceptionnels que sont une rencontre avec le Père céleste, et être touché par sa Parole qui nous invite à nous approcher de son trône royal où nous recevons son amour.
Francis Praline Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 4, versets 10 à 16.