Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ : Romains 5.1
Ce verset, quel remarquable résumé du salut que nous offre Jésus-Christ. Quelle est la clé de ce passage ? C’est ” notre foi ” en Jésus-Christ. Par Jésus, Dieu nous a réconciliés avec Lui, affirme l’apôtre Paul.1 Notez bien que ce n’est pas nous qui nous sommes réconciliés, non, c’est Dieu qui a fait la démarche alors qu’il ne nous avait fait aucun tort. Il nous assure que nous serons en paix avec Lui. N’est-ce pas rassurant ?
Parce que pécheurs, nous étions coupables devant Dieu, et par conséquent séparés de lui. En un mot, sans le savoir même, nous étions en guerre avec Dieu. Et voilà que Dieu a fait la démarche en nous envoyant un Médiateur, un Sauveur.
Maintenant la balle est dans notre camp, il nous appartient de faire notre mea-culpa. Ne croyons pas que nous pourrions être agréés par Dieu ou justifiés par des œuvres ou une pratique religieuse. Non, seule notre foi en Jésus-Christ, cette foi qui croit en la valeur du sacrifice de Christ sur la croix, nous accorde la paix avec Dieu. Quelle grâce !
Possédez-vous cette paix ? Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit à ses disciples : ” C’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne.2 “ Cette paix est assurée à tous ceux qui se repentent de leurs péchés et qui mettent toute leur confiance en Jésus. Il est un Sauveur vivant.
Hermann Christen
1 2 Corinthiens 5.19 2 Jean 14.27
Lecture proposée : 2ème lettre aux Corinthiens, chapitre 5, versets 17 à 21.