Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ : Romains 3.24
Cet employé de banque modèle est accueilli un jour par un collègue lui demandant un prêt de 15 livres.
– Pourquoi te les prêterai-je ?
– Ah ! tu le prends comme ça ! Donne-les-moi, sinon je te dénonce à la police comme déserteur.
” Comment est-il au courant ? se demande notre homme. Des milliers de km me séparent de l’Inde où était cantonné mon régiment. ” Dès ce jour il perd le sommeil et l’appétit. Le maître chanteur exige des sommes de plus en plus importantes… Il avait pourtant trouvé une petite ville où personne ne le connaissait. Devait-il fuir à nouveau ? Pour aller où ? La lassitude écrase le coupable démasqué.
Le soir en rentrant chez lui, son regard est accroché par le titre d’un journal : ” À tous les déserteurs ! ” Il lit l’incroyable nouvelle : ” Sa majesté la Reine Victoria, accorde sa grâce à tous les déserteurs qui, dans les 15 jours, enverront une lettre de confession au palais royal “. Il hésite, incrédule. Puis la veille de la date fatidique, il envoie enfin sa confession…
Quelques jours plus tard il reçoit une lettre signée de la main de Sa majesté : La grâce lui est accordée ! Le poids écrasant lui est ôté.
Sollicité encore par son collègue il lui répond : ” Tu n’auras plus un penny. Je n’ai plus rien à craindre, vois cette lettre signée de la main de la Reine ! “
Ami lecteur, l’accusateur Satan nous harcèle sachant que nous avons déserté la voie de Dieu résumée par un verbe : Tu aimeras. Accrochons-nous à la parole de Dieu, qui nous promet son pardon par la foi en Jésus-Christ.1
Gérard Peilhon
1 1 Jean 1.9
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 2, versets 1 à 6.