Combien de temps faut-il…
Tu connais les Saintes Écritures; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ : 2 Timothée 3.15
… pour lire la Bible ? Les quotidiens de janvier 1956 titraient : » Record original établi par des jeunes d’une église du New Jersey (U.S.A.) ; record mondial de « lecture intégrale de la Bible » « . Soixante-quinze jeunes gens s’étaient portés volontaires pour une lecture non commentée des Saintes Écritures. Ils se relayaient et se reposaient à tour de rôle à l’intérieur même du Temple. Ils ont achevé leur lecture après 73 heures et 14 minutes. Le signal du départ avait été donné la veille de Noël à 23 heures.
Je ne recommande nullement à quiconque de faire une lecture non-stop de la Bible, une lecture qui serait « mécanique ». Car l’important consiste à lire les Saintes Écritures de façon à en découvrir le sens, à en recevoir la signification profonde. Ainsi faisait le jeune Timothée à qui l’apôtre Paul écrivait. Paul lui rappelait que la lecture de la Bible pouvait lui donner la vraie sagesse, celle qui permet de recevoir le salut en Jésus-Christ.
Il est bon, il est nécessaire, il est indispensable de lire la Bible jour après jour, à l’aide de ce calendrier, mais aussi à l’aide d’un guide de lecture. Avant de la lire, priez comme ce croyant qui demandait à Dieu : » Ouvre mes yeux afin que je découvre les merveilles de ta loi. « 1 Et Dieu répondra.
Lucien Clerc
1 Psaume 119.18
Lecture proposée : Psaume 119, versets 9 à 24.
Ce texte peut être écouté ici :
Prête pour toute oeuvre bonne !
Il est donc important de se laisser diriger constamment par la Lumière de l’Ecriture. Si le méchant s’égare, l’homme de Dieu est sûrement guidé par cette parole produite et portée par le souffle divin. Si c’est par la Foi en Celui qui est ressuscité que je la reçois « verset 15 », je suis alors prête à être ce que Dieu veut que je sois !!!
Sarah