… si vous avez goûté que le Seigneur est bon : 1 Pierre 2.3
Un homme qui annonçait l’Évangile racontait : ” Quand j’étais petit garçon, je courais vers la piscine avec des camarades. C’était à qui arriverait le premier. J’étais de famille si pauvre et donc si peu vêtu qu’en général j’arrivais le premier et je me jetais immédiatement dans l’eau. Si elle était froide, je levais un doigt. Mais si elle était bonne, je levais deux doigts. “
Et, après avoir évoqué ce souvenir, ce prédicateur de l’Évangile ajoutait : ” Aujourd’hui, je lève les deux doigts pour vous dire que vous pouvez vous plonger dans l’eau pure de la grâce de Dieu. Elle est bonne. Vous en ferez vous-même l’expérience. “
Réfléchissons bien : ce n’est pas parce qu’on vous a vanté les qualités d’un dessert que vous savez qu’il est délicieux, mais c’est quand vous en avez goûté au moins une bouchée.
Les vrais chrétiens sont les gens les plus heureux du monde, parce qu’ils ont goûté que le Seigneur est bon. Ils en ont fait l’expérience. Est-ce votre cas ? L’avez-vous éprouvé ? Personnellement ? Il vous faut simplement expérimenter vous-même l’amour infini dont Dieu a fait preuve en donnant son Fils Jésus-Christ pour nous arracher à notre misère et nous donner le salut. Faites le pas de la foi ; quittez tous vos doutes. Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous1. Ne restez pas sur le seuil de la porte : entrez, et goûtez combien Dieu est bon.
Lucien Clerc
1 Jacques 4.8
Lecture proposée : 1ère lettre de Pierre, chapitre 2, versets 1 à 8.