Une coquille vide
Entrant dans le tombeau, il voit les bandelettes qui gisent là et le linge qui était sur la tête de Jésus : Jean 20.6
Philippe ne ressemblait pas aux autres enfants. Il était trisomique. Il fréquentait une église et était intégré dans un groupe d’enfants. Le moniteur qui s’occupait de lui ne savait pas toujours ce que Philippe était capable de comprendre de la Parole de Dieu.
Comme Pâques approchait, le moniteur eut une idée. Il rassembla de grands œufs en plastique que l’on pouvait ouvrir et demanda à chaque enfant d’y mettre quelque chose qui rappelle Pâques. Chaque enfant repartit et ramena ensuite son œuf. Un par un, le moniteur les ouvrit et le moniteur récolta fleurs, papillons et autres objets. Puis vint le tour de l’œuf de Philippe. Le moniteur l’ouvrit : l’œuf était vide.
– Tu n’y as rien mis, Philippe ? Tu n’as pas compris ce que j’attendais ?
– Si, dit Philippe. Mon œuf est vide parce que, à Pâques, la tombe de Jésus était vide.
La réponse de Philippe stupéfia tous les participants.
Trois mois plus tard, suite à une infection, Philippe mourut. Le jour de l’enterrement, l’église était remplie de gens en deuil. Mais c’est à la vue de neuf enfants qui descendaient l’allée avec leur moniteur que bien des personnes pleurèrent. Les enfants ne portaient pas de fleurs. Ils se dirigèrent droit vers l’autel et y déposèrent un œuf, un vieil œuf tout vide.
Gilles Georgel
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 24, versets 1 à 8.
Ce texte peut être écouté ici :
L’Amour de Jésus ! Vers la Lumière Eternelle !
L’excitation règne en ce premier dimanche de Pâques : tout le monde court, Marie et les deux disciples. L’évènement qui vient de se passer, ne peut laisser indifférent; Le corps de Jésus n’est plus dans la tombeau ! L’explication la plus naturelle vient à l’esprit de Marie. Quant aux autres disciples, ils ne comprenaient pas encore l’Ecriture qui annonçait la Résurrection.
Si vous ne sentez plus de vie en vous, comme Pierre lorsqu’il a renié le Maître, la bonne nouvelle de la Résurrection nous rappelle que Jésus est toujours vivant pour vous rencontrer et vous relever. Dieu ne s’arrête pas là où vous n’osez plus continuer !!!
God Bless you !!!
Très bon week end de Pâques à tous !
Sarah
Deux erreurs au sujet de ce feuillet qu’il me faut corriger !
– Ce feuillet correspond à la date du 12, jour de la Résurrection. Il a été interverti avec celui du 11. je présente mes excuses au lecteur.
– L’histoire racontée ici est tirée du livre de Joanna Weaver : ecouter et servir : Editions Maison de la Bible. Il est bon de rendre à César ce qui revient à César et à Dieu ce qui revient à Dieu.
Merci
Un grand Thank You !
Etant donné que le chargement avait échoué, je n’avais plus accès aux titres des feuillets, dont je prends connaissance de ce second commentaire, que je n’avais pas vu, puisque les titres des commentaires ne s’affichaient plus.
En ce qui concerne ces deux erreurs, toutes vos excuses sont acceptées !
Ma faim de la Parole de Dieu !
Moi, je me réjouie de retrouver les titres des feuillets !
God Bless you !!!
Sarah