Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu : Matthieu 4.4
Le proverbe matérialiste “ On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche ” sous-entend qu’il faut du concret dans la vie, de quoi manger, de quoi vivre et se divertir. C’est réaliste. Ce n’est pas faux !
” L’homme ne vivra pas de pain seulement “, a dit Jésus. Donc l’homme ne vivra ni d’amour ni d’eau fraîche ni de pain seulement ! Que lui manque-t-il encore ? Que vous manque-t-il pour équilibrer votre vie, pour une pleine satisfaction ?
Jésus ajoute : ” …mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. “ Vous avez aussi besoin de sacré, de spirituel ! Voilà l’aspect, la composante la plus délaissée. Enlevez une roue, une seule, sur les quatre de votre voiture et… Négligez la dimension spirituelle, la relation avec Dieu dans votre vie et…
Votre Créateur vous cherche. Si vous ne le cherchez pas, Lui vous cherche. Dieu vous a donné la vie. Il vous a créé avec cette dimension spirituelle, précisément pour être en communication ou en communion avec Lui. Vous interrogez-vous parfois sur la signification de certains événements de votre vie, difficultés, rencontres, etc. ? Dieu veut vous parler. Il cherche à capter votre attention, votre regard, votre oreille…
Lisez plutôt : Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles1. – Car le Père lui-même vous aime2. – Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle3.
Alain Stamp
reproduit avec l’autorisation de l’association PUBLIER
1 2 Corinthiens 6.18 2 Jean 16.27 3 Jean 3.16
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 4, versets 9 à 18.