Vous connaissez la grĂ¢ce du Seigneur JĂ©sus :  2 Corinthiens 8.9
Karla Tucker, condamnĂ©e Ă mort, espĂ©rait la grĂ¢ce du gouverneur du Texas après 14 ans passĂ©s dans le couloir de la mort. La croyante de 38 ans Ă©tait totalement diffĂ©rente de la meurtrière de 24 ans. Son tĂ©moignage lui avait gagnĂ© les cÅ“urs de ses compagnes de dĂ©tention et des surveillantes.
La grĂ¢ce de Dieu avait transformĂ© cette jeune femme marquĂ©e dès l’enfance par son milieu corrompu. IncarcĂ©rĂ©e depuis des annĂ©es, Karla avait confiĂ© sa vie Ă JĂ©sus-Christ et trouvĂ© en Lui un Sauveur se chargeant de son passĂ© infernal. Personne ne niait ce changement si probant. MĂªme des membres de la famille d’une de ses victimes militèrent, jusqu’à son exĂ©cution, pour demander sa grĂ¢ce. Mais le gouverneur du Texas la refusa sans doute pour des raisons Ă©lectorales, car une majoritĂ© des habitants de l’État Ă©taient favorables Ă la peine de mort. Pourtant, parce qu’un condamnĂ© Ă la peine capitale graciĂ© pouvait Ăªtre libĂ©rĂ© cinq ans plus tard, Karla, dans une lettre adressĂ©e au gouverneur, s’était engagĂ©e Ă rester emprisonnĂ©e jusqu’à sa mort. Elle aurait voulu poursuivre le ministère si fĂ©cond qu’elle avait entrepris auprès de ses compagnes de dĂ©tention : leur parler Ă elles aussi de la grĂ¢ce de Dieu pour qu’elles puissent en bĂ©nĂ©ficier.
Karla a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e, la grĂ¢ce du gouverneur lui ayant Ă©tĂ© refusĂ©e. Mais la grĂ¢ce de Dieu, elle, n’est pas influencĂ©e par l’opinion publique. SanglĂ©e sur la table d’exĂ©cution, attendant l’injection mortelle, Karla a fixĂ© rendez-vous Ă ses amis auprès de son Sauveur dont la grĂ¢ce lui Ă©tait assurĂ©e.
GĂ©rard Peilhon
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 8, versets 3 à 11