Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. Deutéronome 4.2
La Bible est la Parole de Dieu pleine et entière. Elle exprime tout le désir de Dieu à notre égard, mais elle nous donne aussi les limites nécessaires pour mener une vie équilibrée, tant dans le domaine physique qu’affectif ou moral.
Faute de l’avoir compris ou respecté, le genre humain a dégradé tout son environnement.
Croyant bien faire, l’homme a voulu reculer certaines barrières et en a dressé d’autres annihilant, ainsi sa responsabilité derrière des lois, des dogmes religieux ou des actions justificatrices.
La vraie relation avec Dieu est une relation intime, personnelle. Elle nous place au rang de fils et de filles du Tout-puissant. Nous n’avons aucun mérite dans cette relation, c’est Dieu lui même qui est venu vers nous. Notre acceptation ne peut se faire que sur la base de la confiance envers ce Dieu créateur de l’univers, de l’extrêmement grand à l’infiniment petit.
Aujourd’hui encore, Dieu parle aux hommes.
En lisant la Bible, je découvre la grandeur et la puissance de mon Créateur. Ce livre étonnamment actuel, j’y trouve chaque matin une source extraordinaire d’espérance, de paix et de joie.
Quel bonheur d’y découvrir que Dieu me connaît personnellement ! Pourquoi ne pas en faire l’essai vous aussi ?
Bernard Doise
—————————————————
Lecture proposée : Livre du Deutéronome, chapitre 4, versets 1 à 20.