Ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. Psaume 138.2
Celui qui a fait la promesse est fidèle. Hébreux 10.23
Le temps des suffragettes est révolu. Ce nom avait été donné aux militantes qui réclamaient le droit de vote pour les femmes, jusqu’à ce que ce droit soit enfin promulgué. L’une de ces suffragettes, Eugénie Niboyer, qui mourut en 1883, écrivit :
– Quand nous voterons, il n’y aura plus de guerres, plus de vie chère, plus d’enfants martyrs, plus de filles séduites et plus de femmes abandonnées.
Depuis l’après-guerre, en France, le droit de vote a été accordé aux femmes, mais, malheureusement, ces belles promesses n’ont pas été tenues. Il en est ainsi, du reste, de tant de programmes électoraux. Un exercice des plus faciles consiste à les relire après coup et à les comparer avec la réalité vécue.
Par contre, Dieu tient les promesses qu’il a faites. La Bible l’atteste. Elle est le livre des promesses divines et de leur accomplissement. Dieu est fidèle. Là où il trouve la foi et l’obéissance, il les honore.
Lui qui a donné son Fils unique pour nous arracher au péché et à la mort éternelle, nous encourage à fonder notre espérance dans ses promesses. Lisez la Bible, recopiez les promesses de Dieu qui vous font du bien. Relisez-les de temps à autre. Vous en serez ragaillardis.
Lucien Clerc
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 138.