Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en a pas eu… Apocalypse 16.18
Deux heures du matin, un fort roulement de tonnerre me tire de mon sommeil : un orage… Le bruit est impressionnant, le vent se met à souffler violemment, les volets claquent. Par précaution je ferme les fenêtres et fais un tour dans la maison pour voir si tout est normal… Les éclairs illuminent le ciel. Une véritable couronne de feu entoure le village. Il fait jour au milieu de la nuit. Pendant près d’une heure j’assiste à ce spectacle extraordinaire !
Je me sens petit devant les éléments déchaînés, mais je suis serein. La Nature est en colère, mais ce n’est pas l’apocalypse.
Comment sera-ce à la fin des temps ?
La Bible, dans le livre de l’Apocalypse, nous révèle les évènements qui se dérouleront alors. Les hommes et les femmes seront terrorisés par des évènements naturels et surnaturels. Des tremblements de terre, des phénomènes dans l’espace, des chutes de météorites énormes, une pollution inimaginable et la guerre… Ces évènements sèmeront la mort sur une grande partie de la terre.
La Bible dit aussi que certains hommes et certaines femmes seront épargnés parce qu’ils auront mis leur confiance dans celui qui y est dépeint comme un agneau. C’est Jésus-Christ qui a accepté d’être mis à mort à leur place, pour leurs fautes et leurs péchés, et les miens.
Quelle paix de savoir que, quels que soient les évènements qui arriveront, j’ai un lieu de repos et de joie qui m’attend.
Bernard Doise
—————————————————
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitres 6.12-17 et 7.9-17.