Quand on tourne vers Dieu les regards on est rayonnant de joie et on n’est pas déçu. Psaume 34.5
Aux détenus, aux orphelins, aux vieillards abandonnés dans un asile ou à l’hôpital, j’annonce avec joie que Jésus n’est pas venu fonder une religion, mais payer le prix de nos infractions à la loi d’amour de notre Dieu.
Les premiers disciples disaient à celui qui doutait : « Viens et vois ! » La femme samaritaine, après avoir rencontré Jésus, a étonné ses voisins en les invitant : « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait, ne serait-ce pas le Christ ? » Ceux qui y sont allés sont revenus bouleversés, convaincus : « Nous l’avons vu et nous savons qu’il est le Sauveur du monde ! » ont-ils clamé.
J’ai de la joie à proclamer un message d’amour qui a bouleversé ma vie et celle de beaucoup de détenus. Le monde se meurt par manque d’amour. Martin Luther King, dans son ouvrage “La force d’aimer”, affirme : « S’il y a tant de déceptions dans le monde, c’est parce que nous nous sommes appuyés sur les dieux plutôt que sur Dieu. Nous nous sommes appuyés sur le dieu de la science, et nous avons découvert qu’il nous avait donné la bombe atomique. Nous avons adoré le dieu du plaisir et compris que les frémissements s’arrêtent et que les sensations sont courtes. Nous nous sommes inclinés devant le dieu de l’argent et avons appris qu’il y a des choses comme l’amour et l’amitié qui ne s’achètent pas. »
Fixez votre regard sur Dieu, attachez-vous à Lui, vous ne serez pas déçus.
Gérard Peilhon
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 34, versets 3 à 9.