L’ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger. Psaume 34.8
Voici bien des années, un pasteur venu annoncer l’Évangile en Nouvelle-Guinée fut attaqué par une tribu des plus hostiles. Les guerriers l’encerclaient et leur attitude farouche donnait la preuve de leurs intentions. Alors le pasteur se mit à genoux et pria.
Soudain, le ciel se couvrit. D’énormes grêlons tombèrent sur tous les assiégeants. Leur frayeur fut encore plus grande quand ils constatèrent qu’aucun grêlon ne tombait sur l’homme dont ils voulaient faire leur victime. Le lendemain, le chef de la tribu vint le voir et lui dit :
– Ton Dieu est le vrai Dieu, car il t’a protégé ; nous voulons le connaître.
Ce fut ainsi que les membres de cette tribu furent touchés dans leur cœur et apprirent à croire en Jésus-Christ.
Les croyants qui se confient pleinement en Dieu peuvent faire l’expérience de délivrances remarquables quand, face à de très graves dangers, ils demandent au Seigneur de les protéger. La Bible dit que si un malheureux l’appelle au secours, Dieu le sauve de tout ce qui l’angoissait.
Il n’attend que notre prière. Si la délivrance ne vient pas immédiatement, soyons certains que, si nous demeurons dans la confiance, il interviendra, même si c’est d’une autre façon que celle que nous lui avons demandée.
Cela demande de notre part, la volonté de vivre désormais comme Dieu le désire. Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez-lui toute votre vie.
Lucien Clerc
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 34, versets 1 à 12.