C’est par la foi qu’Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu’il allait recevoir en héritage ; il partait sans savoir où il allait. Hébreux 11.8
J’ai reçu en 2007 pour cadeau de Noël un GPS. Cette petite merveille de technologie a révolutionné mes déplacements. Plus de casse-tête désormais pour trouver sa route : le GPS travaille pour moi. Guidé par 3 satellites haut placés dans le ciel, il cherche pour mon confort l’itinéraire le plus rapide et, si je le souhaite, le moins onéreux. Le GPS m’a déjà surpris plusieurs fois. Alors que je connaissais bien un certain itinéraire, il m’a conseillé de nouveaux chemins. Il ne s’est pas trompé. Le GPS ne m’impose qu’une seule chose : le croire sur parole. Je n’ai pas la preuve, avant de m’être fié à ses indications, qu’il dit vrai. Si je les suis – parfois contre mes impressions –, je fais l’expérience qu’il sait ce qu’il dit.
Nous avons au ciel, sur le plan spirituel, un triple « satellite » sûr et certain pour nous guider dans la vie. Travaillant ensemble, Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous offrent, par la Bible, l’accès à toutes les données nécessaires pour le meilleur itinéraire de vie. Il peut arriver qu’un conseil de la Bible ne nous semble pas être le plus judicieux pour notre situation. Nous avons tort ! Pour se vérifier, la Bible demande d’être crue ! Plus nous la pratiquons, plus nous réalisons sa sagesse et sa justesse dans tout ce qu’elle dit !
Faites confiance à la Bible : elle est votre Guide le Plus Sûr (GPS) !
Gilles Georgel
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 119,versets 97 à 105.