Arrête-toi un instant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu. 1 Samuel 9.27
Saül, le premier roi d’Israël, était certainement un homme actif, tout comme nous aujourd’hui. Il avait plein de choses à faire, à vivre. C’est dans ce contexte que le prophète lui dit : « Arrête-toi un instant, j’ai quelque chose à te dire. ».
Il y a des choses que nous ne pouvons entendre qu’en nous arrêtant… pour les écouter. Sinon nous prenons le risque que ça ne rentre pas vraiment, ni dans notre entendement, et encore moins dans notre cœur !
Fais une pause… dans ta vie effrénée, surmenée, stressante et viens trouver le calme et le repos dans un moment de méditation et de prière.
Fais une pause… et arrête de gémir, de te plaindre, et viens te réjouir dans la présence de Dieu, dans la louange, qui te libère et honore le Seigneur en même temps.
Fais une pause… et arrête de penser, de gamberger, pour écouter ce que Dieu veut te dire par sa Parole et qui va te fortifier.
Fais une pause … et va retrouver des chrétiens pour un moment de culte ou pour une réunion du soir. C’est tellement bon de se retrouver, de passer un moment ensemble dans la joie du Seigneur. D’ailleurs, peut-être as-tu perdu le chemin de sa maison ?
Pour aller de l’avant, il faut parfois savoir s’arrêter !
Danièle Delépine
—————————————————
Lecture proposée : 1er livre de Samuel, ch. 9, verset 17 à ch. 10, verset 7.