L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’accable. Proverbes 12.25
Notre fille était mariée depuis quelques semaines. Elle et son mari, tous deux étudiants, avaient trouvé un appartement pas cher dans une grande tour, pas très accueillante, et à mon goût pas très rassurante. Surtout que notre gendre s’absentait une semaine sur deux pour ses études.
Un matin le téléphone sonne pour nous avertir que notre gendre n’arrive pas à joindre notre fille depuis la veille. Des amis l’ont bien déposée au pied de la tour vers 22 heures après la réunion biblique. Mais, depuis le téléphone ne répond pas.
J’essaie moi aussi, en vain. Mon cœur commence à battre, je m’affole, j’imagine le pire des scénarios…
Je prends donc la voiture pour aller voir sur place. Je sonne… notre fille ouvre, complètement endormie. Je l’ai sortie du lit…
La batterie du téléphone sans fil était morte ! Que d’inquiétude pour rien !
Dans ce genre de situation, l’inquiétude ne change rien au résultat : elle n’a qu’un effet négatif sur nous. Jésus connaît bien le cœur de l’homme, sa capacité de s’inquiéter – quelquefois comme dans cette situation – pour pas grand-chose. C’est pourquoi il a dit : « Qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »1
Ne vous laissez pas accabler par l’inquiétude. Confiez-vous en Dieu, appuyez-vous sur Lui !
Danièle Delépine
1 Luc 12.25
—————————————————
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 12, versets 22 à 28.