Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14.6
Un jour, en rentrant chez moi, j’ai dĂ©cidĂ© de prendre un itinĂ©raire diffĂ©rent de l’habituel. Ă€ un moment donnĂ© je me suis retrouvĂ© sur une petite route qui longeait une forĂªt. Et alors que la nuit tombait, j’étais seul dans la voiture, avec une pluie abondante et un vent qui soufflait fort de cĂ´té… et les panneaux indicateurs n’affichaient plus ma ville de destination.
J’avoue qu’à ce moment lĂ j’ai eu un doute, et pendant quelques kilomètres je n’étais plus très rassurĂ©. Une question me trottait dans la tĂªte : « Suis-je sur la bonne route ? »
Parfois on peut Ăªtre très confiant : il fait jour et les indications sont bien visibles ; on dit mĂªme dans ce cas que la vie semble nous sourire.
Mais dans d’autres moments de la vie, la nuit tombe vite, la pluie coule, et les indications sont plus distantes les unes des autres… et on peut se sentir perdu. Que faire dans ces moments ? Comme le roi David, nous pouvons demander Ă Dieu de nous montrer le chemin : Fais-moi connaĂ®tre le chemin oĂ¹ je dois marcher.1
Dès aujourd’hui confiez-vous en Dieu. Demandez-lui simplement de diriger votre vie, et vous trouverez, en Jésus-Christ, le chemin de la vie véritable.
Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cÅ“ur des chemins tous tracĂ©s.2
Paul Monclair
1 Psaume 143.8
—————————————————
Lecture proposée : Psaume 84,versets 6 à 13.