Sachez que l’Éternel est Dieu, c’est lui qui nous a faits. Psaume 100.3
Un automobiliste s’était arrêté au bord de l’une des nombreuses autoroutes des États-Unis. Il était près de minuit. Son moteur étaittombé en panne. Qui viendrait à son secours à cette heure tardive ? Pourtant une voiture s’arrêta et son occupant, un monsieur fort bien mis, en descendit. Le premier automobiliste songea en lui-même :
– Ce n’est pas ce gentleman qui pourra me sortir d’embarras.
Mais l’inconnu insista :
– Permettez-moi de regarder sous votre capot.
En quelques instants il repéra la cause du contact défectueux et y remédia. Le moteur se remit en marche. L’automobiliste, se confondant en remerciements, demanda :
– À qui ai-je l’honneur de parler ?
Son interlocuteur lui tendit sa carte de visite, et il y lut : « Henri Ford, directeur général de l’entreprise de construction automobile Ford ». Tout s’expliquait : cet homme, qui avait si rapidement décelé la cause de la panne, n’était autre que le créateur de la voiture. Il la connaissait mieux que personne…
Il faut le reconnaître : notre monde, comme la vie personnelle de chacun, est en panne. Quelque chose ne tourne pas rond. Vers qui se tourner pour trouver un remède ? De qui attendre le secours ? Le plus qualifié n’est-il pas celui qui nous a créés et qui sait de quoi nous sommes faits : Dieu Lui-même ! En Jésus-Christ, il est venu réparer ce qui était cassé dans le moteur de notre vie.
Vous qui êtes en panne au bord du chemin de la vie, n’hésitez pas à faire appel à Lui !
Gilles Georgel
_________________
Lecture proposée : Psaume 107, versets 4 à 9.