Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel pour donner la vie au monde. Jean 6.33
Les poissons de mon aquarium le savent. Vers le soir, lorsqu’ils entendent le bruit du couvercle, ils montent tous à la surface. Ils savent que l’heure est venue pour eux de recevoir leur nourriture. Ils ne restent pas en bas, parce qu’ils savent que c’est d’en haut que viennent les aliments nécessaires à leur survie.
Jour après jour, nous sommes abreuvés d’informations du monde d’en bas. Journaux, périodiques, émissions télévisées… sont comme des plats tout préparés qu’on nous sert au quotidien dans notre assiette. Certes, tout n’est pas mauvais ! Il ne serait pas juste de condamner en bloc tout ce qui contribue à meubler notre connaissance et élever notre niveau culturel.
Une seule nourriture cependant satisfait les aspirations profondes du cœur : c’est celle qui vient d’en haut, de Dieu. C’est ce pain, dit Jésus, qu’il est venu nous apporter du ciel. Chaque jour, il désire, comme je le fais avec mes poissons, nous donner rendez-vous pour nous la donner. Il nous suffit, pour la recevoir, d’ouvrir la Bible, de nous placer devant Dieu et de Lui dire : « Parle-moi ! Seigneur ! J’écoute ! »
Faites l’expérience : comme mes poissons, vous ne voudrez plus manquer ce moment-là !
Gilles Georgel
_________________
Lecture proposée : Psaume 119, versets 103 à 105.