Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert […] ton pied ne s’est point enflé, pendant ces quarante années.
Deutéronome 8.2,4
La sollicitude de Dieu se manifeste pour tous ceux qui lui ont confié leur destinée. Ce n’est pas une attention éphémère, mais elle duretoute une génération. Si nous devons passer par le désert de l’épreuve, il sera là, et à la fin de chaque étape, il nous renouvellera.
Mon épouse m’offre un bain de pieds revigorant quand je reviens d’une journée passée à la prison, pour y faire des visites, en parcourant tous les étages. Cette attention relaxe mes membres fatigués et me redonne du tonus, me permettant de recommencer le lendemain, et les jours suivants. Il y a justement plus de 40 années que j’interviens dans ces établissements pénitentiaires. Dieu savait que j’avais besoin d’une épouse pleine d’attention et de sollicitude. Je lui dois cette constance et cette durée dans un tel ministère.
Vous aussi, confiez votre vie à Dieu, et appuyez-vous avec assurance sur ses promesses. Souvenez-vous du passé où Il a déjà honoré ses paroles. De tels encouragements seront des “vitamines” vous permettant de reprendre la course, sans crainte face à l’avenir.
Gérard Peilhon
_________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 46, versets 3 et 4.