« Seigneur, nous voudrions voir Jésus. »
Jean 12.21
C’est à Jérusalem que des Grecs ont demandé aux disciples de Jésus de pouvoir l’approcher et de le voir. Par curiosité ? Pour lerencontrer ? Pour le connaître ?
Toujours est-il que ces Grecs ne sont pas les seuls à avoir voulu voir Jésus-Christ. Aujourd’hui, il y en a des dizaines de milliers d’autres. D’après un sondage fait en 2009 par le quotidien britannique « Express » auprès de 3 000 personnes, mille d’entre elles auraient voulu rencontrer Jésus-Christ de préférence à d’autres personnes disparues, telles que la princesse Diana, le poète Shakespeare, le physicien Einstein, l’actrice Marilyn Monroe, l’artiste Léonard de Vinci, etc.
Donc une personne sur trois aurait voulu rencontrer Jésus-Christ. Alors combien seraient-elles de par le monde entier ?
Cependant, le journal n’avait pas fait allusion aux trois vérités bibliques essentielles suivantes :
1. Jésus est ressuscité des morts et il vit aujourd’hui (le questionnaire parlait de Jésus, comme étant toujours mort).
2. La Bible précise que, sans exception, tout le monde Le rencontrera certainement, au Jugement dernier, pour être jugé.
3. Chaque jour, des milliers de personnes par le monde font sa connaissance spirituellement, quand elles décident de croire en lui et de le reconnaître comme leur Sauveur et Maître. Cette rencontre est tellement réelle que certaines s’écrient : « Seigneur Jésus, maintenant je Te connais ! Merci. »
Pierre Wheeler
_________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 12, versets 20 à 26.