Le Seigneur te déclare : …Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi, et je t’aime.
Ésaïe 43.1,4
Il arbore de grosses lunettes noires pour qu’on ne le reconnaisse pas dans la rue, mais qui attireront – il l’espère bien – les paparazzis. En boîte, à l’hôtel, au cimetière, cet accessoire lui est utile pour afficher ostensiblement sa “discrétion”. Le message est clair : voici un V.I.P. En clair, et en français, une personne très importante.
Vous ne connaîtrez peut-être jamais le plaisir trouble d’être traqué par la presse “people”, ni celui d’attirer des regards envieux. Mais Dieu ne veut pas moins faire de vous un V.I.P. !
Pour ma part, je peux dire : Jésus s’est dérangé pour moi. Il a donné son bien le plus précieux, sa vie, pour me sauver du péché. Pardonné, j’ai une place inespérée à sa table de fête, dans sa suite !
Aimé de Dieu ! Qu’y a-t-il de plus important ? C’est “fou”, je fais partie du peuple de Dieu ! Comme des millions d’autres, célèbres ou anonymes. Pour entrer dans ce cercle de privilégiés, il m’a fallu montrer patte… sale. Reconnaître mon péché et laisser Jésus-Christ être, Véritablement, l’Important, la Personnalité qui compte le plus dans ma vie !
Francis Schneider
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 4, versets 9 à 19.