Vivre aujourd'hui

L’amour ? CDD ou CDI ?

1 réponse

  1. eddy dit :

    Bernard,
    merci de nous rappeler ces évidences. Il est difficile en ces temps troublés de distinguer le bon du mauvais dans une relation et de connaître les limites entre le compromis et la compromission ou à savoir ou commence son droit et son devoir l’arrète.
    Dans une société en perte de repères, essayons de réfléchir d’abord à la définition du couple.

    Aujourd’hui la passion prime sur la raison.
    Avant de condamner cette inclination reconnaissons franchement la dimension sexuelle du couple. Certes elle n’est pas forcément primordiale, mais elle existe.
    Le sexe a une fonction récréatrice primordiale. Il prmet de sublimer les pulsion de vie et de mort. L’action sexuelle a ainsi la fois une fonction reproductrice et recréatrice: on s’aime pour transmettre ses gènes, la vie et d’une certaine manière pour ne pas mourir.

    Ainsi la passion, l’amour physique occupe une place importante dans un couple. La complicité physique est ondamentale pour un couple jeune qui cherche à rester stable.

    JE continuerais ma réflexion demain. passez de temps pour répondre tout de suite j’aborderais le problème des rencontres chrétiennes:
    http://www.connexion-chretienne.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.