Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5.17
En 1976, je me trouvais dans un petit village de montagne sur une île du Pacifique Sud. Quelques années auparavant, l’évangile avait été annoncé aux indigènes, et beaucoup s’étaient tournés vers Christ.
Ce jour-là, en tant qu’invité, je me demandais quelle différence Dieu avait faite dans leur vie de tous les jours. Tout en mangeant avec eux des patates douces et du cochon fumé, j’ai posé au chef la question : « À part l’assurance du pardon des péchés et de la vie éternelle, quel a été l’impact de la connaissance de Dieu sur votre communauté ? »
Après mûre réflexion il m’a répondu : « Bien, un exemple parmi d’autres : à présent nous mangeons avec vous, avant, nous vous aurions probablement mangé. »
La transformation de nos goûts culinaires n’est peut-être pas ce dont nous avons le plus besoin ! Mais dans toute vie, il y a des manières de penser et d’agir qui nécessitent un changement. Le véritable changement s’opère par la foi au Fils de Dieu. Il nous permet de prendre un nouveau départ, d’être une « nouvelle créature » qui ressemble au Christ.
Votre vie a-t-elle été transformée ? Et vos priorités reflètent-elles Son caractère ?
Silvano Perotti
_______________
Lecture proposée : Livre du prophète Ézéchiel, chapitre 36, versets 26 et 27.