Il (Jésus) soutient toutes choses par sa parole.
Hébreux.1.3
Notre planète bleue se réchauffe. La population mondiale compte plus de 6 milliards d’habitants et les projections de 2050 annoncent 9 milliards. L’humanité ne court-elle pas à la catastrophe et ne devons-nous pas être en souci pour nos enfants et petits-enfants ? Dieu, le Créateur nous oublierait-il ?
Pourtant, en relisant les Écritures comment ne pas s’émerveiller des soins constants et des promesses du Créateur. Celui qui a tout créé au commencement et placé l’homme entre l’infiniment grand et l’infiniment petit affirme également qu’il garde, contrôle, maintient notre univers par son bras tout-puissant invisible et cependant réel.
Oui, nous vivons dans un monde en danger, troublé et en conflit parce que tous ses habitants sont descendants d’Adam qui a désobéi à Dieu. Mais, il y a 2000 ans, Jésus-Christ est venu pour restaurer les vies. Ainsi mon avenir n’est pas incertain et je puis compter sur sa présence et son aide.
Mais, le jour viendra quand même où les éléments enflammés se dissoudront et disparaîtront la terre et ce qu’elle renferme avant que des nouveaux cieux et une nouvelle terre apparaissent, lorsque le temps de Dieu et de son jugement arrivera.
Bernard Fourmont
______________
Lecture proposée : 2ème lettre de Pierre, chapitre 3, versets 1 à 10.