Vivre aujourd'hui

Vrai et faux Jésus !

1 réponse

  1. ernest ameglio dit :

    ! » Jésus est un être à facettes si multiples que quiconque veut promouvoir l’idéologie qui l’anime cherche à se l’approprier.
    Le lecteur honnête de l’Évangile ne peut, quant à lui, conclure que d’une seule manière : celle de Didier Decoin. L’Évangile n’a pas été écrit pour que chacun y puise le portrait de Jésus qui lui convien »t, Vous écrivez ! Je peux me tromper, mais le problème reste
    long commentaire et vous enfreindrez sans sourcillez, fort de votre légitime persuasions d’avoir tout compris e de devoir instruire les migliars d’ignorants, dont je fais partie. Ignorance me permettant, néanmoins, d’avoir la certitude que vous puisez votre conviction aux mêmes sources qui sont les miennes, me poussant justement à ne point commettre la fourberie que vous condamnez. L’évangile a été écrit, mieux vaudrait dire, extrapolé des dogmatistes chrétiens afin de soutenir les clairvoyances de Paul,Juif, voulant offrir une raison acceptable à la secte naissante, tout en conservant la prééminence de Yahwé, son dieu et celui exclusif des Juif. Car le Jésus des évangiles, ce fut un Judéen et pas un chrétien. Et justement, dans les évangiles, les seules références utilisables pour tous, les écrits originales des premiers chrétiens ayant opportunément disparus, votre Jésus dit, ou aurait prononcé, en plus de vos citations rentrant dans le contexte des temps, des lieux et des foules : « N’allez pas vers les païens,( donc aussi vos lointains ancêtres), n’entrez pas dans les villes des Samaritains »( Sans doute vous en connaissez la raison) Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » ( Vous savez à qui faisait-il allusion) A ses apôtres il dit, « Je n’ai été envoyé que aux brebis perdue de la maison d’Israël » Qui reste le soucis le messie sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle ». Et le bouquet final : Actes des Apôtres : » » Seigneur, est ce- en ce temps que tu établiras le royaume d’Israël ? » S’il s’agit du même personnage, comme primate convaincu, il ne me cause aucune réaction particulaire et en outre m’évite de revenir à la faidese d’Adam et Eve. Au contraire, si vous distinguez un autre Jésus et étant donné votre degré de connaissance, à la limite de promouvoir la compréhensions d’une religion axée sur les dogmes et les manipulations outrageuses de la Bible , je suis tout attentif. Naturellement apportant des affirmations vérifiables et pas vos argumentations personnelles, les mêmes avancées de tout croyant moyen, heureux de ses convictions, tout en ignorant, peut-être, de gâcher les vrais moments de bonheurs permis sur cette terre. Ayant dépassé les 90 ans, je sais d’avoir perdu en partie la correcte utilisation du Français, ma langue d’adoption.Salutations distinguées. Ameglio ernest
    P.S. Dans la bible du rabbinat ne ne trouve aucune prédiction aussi clairement exposée sur la mission sur terre de Jésus, comme dans Mathieu et Luc. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.