Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
1 Jean 5.13
De nombreuses personnes contractent une assurance-vie afin d’être sûres de “bien terminer” leur vie sur cette terre. Hélas ! Cela ne leur donne aucune assurance pour la vie après la mort. Et n’est-ce pas surprenant de voir que, souvent, elles ont bien peu d’intérêt à savoir ce qui se passera après. Seule la Bible, qui est la Vérité, nous en informe réellement.
Il n’y a rien de plus important pour l’homme que de savoir où il passera l’éternité, car la mort n’est pas la fin. Elle est le commencement d’une nouvelle et dernière étape : soit celle d’une éternité de bonheur, de félicité avec Dieu1, soit celle d’une éternité de mort, de souffrance et de malheur2.
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, accueillera ceux-là seuls qui auront cru en et qui auront vécu pour lui sur cette terre, pour les faire entrer dans l’éternité bienheureuse.
Mais on entend souvent dire qu’on ne peut être certain de son salut. Cela vient du fait qu’on n’accorde pas foi aux déclarations de Dieu dans sa Parole. L’affirmation de l’apôtre Jean est pourtant claire et pleine d’assurance !
Hermann Christen
1 Matthieu 25.23 2 Jean 3.36
________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 5, versets 9 à 15.