Dieu n’a cessé de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous comblant de nourriture et de bonheur dans le cœur.
Actes 14.17
Ces paroles de l’apôtre Paul furent adressées à des Grecs plongés dans la mythologie et ignorant tout du Dieu créateur. Ils devaient apprendre que la source de leur bonheur venait de leur Créateur.
L’abondance de nourriture sur les rayons des supermarchés – et dans les caddies ! – prouve que nous aussi sommes souvent plus que comblés. Voyons-y avec reconnaissance la manifestation de la grande bonté de Dieu, à notre égard. Et n’oublions pas que la moitié de la population mondiale ne mange pas à sa faim, qu’un très grand nombre n’a même pas accès à l’eau potable ! Ne négligeons pas non plus – privilégiés que nous sommes – d’aider avec discernement ceux qui, telles les O.N.G., les secourent pour pallier ces insuffisances.
Cependant, tout en reconnaissant qui est celui qui nous comble, la Bible nous appelle à faire un pas de plus : celui d’établir une relation personnelle avec Lui en acceptant son Fils Jésus-Christ comme le Sauveur et le Maître de notre vie. Il pardonnera nos insuffisances et erreurs personnelles, et nous en purifiera.
C’est alors seulement que nous serons spirituellement comblés. Ne l’oublions pas !
Pierre Wheeler
_______________
Lecture proposée : Livre des Actes, chapitre 14, versets 8 à 18.