Voici comment Dieu a démontré qu’il nous aime : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.
1 Jean 4.9
Dans mes entretiens avec des non-chrétiens, je ne cesse de souligner à quel point Dieu nous aime. Avant de devenir chrétien, j’avais réellement peur de Dieu et de son châtiment au jour du jugement. J’avais toujours pensé que son rôle était de nous châtier. À mon premier contact avec Dieu, révélé dans la Bible, j’ai saisi à quel point son amour pour moi personnellement est inconditionnel.
Les hommes aiment ceux qui les aiment. Mais le cœur de Dieu brûle d’amour pour les humains révoltés contre Lui. Jésus s’est humilié en prenant la condition d’un homme pour nous délivrer de la mort et du péché1. La Bible dit qu’il nous a aimés le premier et est venu mourir en sacrifice nous.
Ainsi quiconque se met au bénéfice de l’œuvre du Fils de Dieu à la croix passe de la mort éternelle à la vie éternelle. Il entrera dans la présence de Dieu.
En me donnant au Christ, les peurs de Dieu et de l’au-delà ont quitté mon cœur. La paix, l’amour et l’assurance du salut ont fait leur demeure dans mon être profond. Je peux témoigner tous les jours de l’amour inconditionnel de Dieu envers moi qui suis unique à ses yeux. Je ne peux rien faire pour gagner l’amour de Dieu : c’est pure grâce de sa part.
Vous pouvez, vous aussi, recevoir cet amour : osez le Lui demander !
Belkacem Guermouche
1 Philippiens 2.4-6
_________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 1, versets 1 à 2.