Vivre aujourd'hui

Un chirurgien consciencieux

2 réponses

  1. Fabre dit :

    Bien que la réaction de ce chirurgien face à cette tragédie soit remarquable , croyez-vous judicieux d’avoir mentionné que le chirurgien était palestinien et l’obus israélite ? D’ordinaire, c’est Israël qui reçoit obus et terroristes martyrs, qui tuent nombre de personnes. Souligner l’identité et la nationalité des personnages dans la situation actuelle ne me paraît guère opportun. Pour ma part, en précisant la « provenance » des « éléments » cités, je crains qu’au lieu de promouvoir la paix, vous n’ajoutiez de nouvelles confusions ce dont on se passerait volontiers…

    • ggeorgel dit :

      Les faits sont les faits ! En les rapportant, on ne fait que dire ce qui s’est passé ! Le but du texte n’est pas de prendre parti pour un camp. Il est de mettre en valeur, dans un contexte donné, la beauté d’une attitude honorable et digne d’être suivie… quelle que soit la nationalité de la personne mise en valeur et le cadre particulier. La même chose pourrait être écrite à propos d’allemands qui, au temps du nazisme, ont su se démarquer du courant général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.