Qu’on ne trouve chez toi … personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue,…
Deutéronome 18.9,10
Est-ce mal de regarder son horoscope ? L’astrologie a pris racine jadis en Chaldée et se répandit en Égypte, en Grèce et à Rome. C’est dans ces temps d’obscurité que naquit la superstition de l’astrologie encore si puissante de nos jours.
Sonder l’avenir, découvrir ce qui est caché, l’homme l’a toujours tenté. Mais, au 21ème siècle, peut-on croire aux horoscopes comme à un moyen sérieux de connaître l’avenir ?
Voici le témoignage de Jean Rostand, grand scientifique athée : « Si l’astrologie de nos jours recrute un si grand nombre d’adeptes… c’est évidemment pour des motifs sentimentaux, affectifs, relevant de l’irrationnel et contre quoi les objections de la logique sont trop souvent inopérantes. Toutes ces affirmations, purement doctrinales et gratuites, procèdent d’opinions préconçues, que ne soutient aucune constatation positive, que n’autorise aucune enquête sérieuse… »
L’astrologie est une superstition, une contrefaçon de la foi, une confiance accordée au néant, à la tromperie. C’est une mystification.
Sous leur apparence anodine les horoscopes et l’astrologie détournent les cœurs de Dieu. Seul Dieu connaît notre avenir. Un seul livre nous fait entrer dans l’histoire du futur : la Bible.
Pierre Oddon
__________________
Lecture proposée : Livre du Deutéronome, chapitre 18, versets 9 à 14.