N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié ? Il est ressuscité, il n’est plus ici.
Marc 16.6
Chaque printemps, nous sommes émerveillés de voir la puissance de vie qui se manifeste par les arbres parés de bourgeons, de fleurs blanches et roses…
Le soleil d’avril souligne encore cette beauté de vie de la nature qui renaît ! J’ai pris des photos pour tenter d’immortaliser ces paysages splendides. Le printemps nous laisse percevoir ce qu’est Pâques : la résurrection. Après un hiver gris et froid, alors que l’on croit que tout est mort, lentement et en silence, sous la lumière et la chaleur du soleil une résurrection se produit !
Pourquoi resterions-nous à nous lamenter de l’hiver, alors que nous avons ce spectacle grandiose de la puissance de vie de la Création sous nos yeux ? Les fermerions-nous lorsque nous voyons défiler de chaque côté de la route des cerisiers chargés de la promesse de nouveaux fruits ?…
Et si nous nous émerveillons du printemps après l’hiver, pourquoi fermer les yeux sur la réalité de la vie après la mort ?
Ne restez pas dans le froid de l’hiver de l’existence sans Dieu ! Pâques est la fête de la résurrection. Jésus-Christ qui est mort pour nos péchés est revenu à la vie pour montrer que la Vie triomphe de la mort, que l’amour de Dieu triomphe de tout. Son pardon peut être accordé à celui qui se confie en Lui. Un nouveau départ est possible ! Ne négligez pas la puissance de vie manifestée par la résurrection de Christ. Quelle joie !
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 1, versets 17 à 23.