Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14.14
Nous ne pouvons nous appuyer sur aucun mérite personnel pour espérer plaire à Dieu ou obtenir l’exaucement de nos prières. Mais, en raison de ce que Jésus a fait pour nous, Dieu nous fait grâce et répond à nos demandes. Prier au nom de Jésus, c’est nous prévaloir de sa mort volontaire pour nous libérer du péché et de la condamnation. C’est uniquement à cause de Jésus que Dieu nous accueille favorablement pour nous faire du bien !
Ruben Torrey raconte qu’un certain Charles, fils unique, qui s’était engagé volontairement dans la guerre de Sécession, écrivait régulièrement à ses parents jusqu’à une importante bataille. Ils reçurent bientôt un courrier du gouvernement américain leur annonçant la mort de leur fils. À la fin de la guerre, un homme vêtu de haillons se présenta à leur porte et leur remit un papier sur lequel ils lurent : « Chers Papa et Maman, j’ai reçu une balle et ne vivrai plus longtemps. Ce mot pour vous dire au revoir. À côté de moi, à genoux, mon meilleur ami de la compagnie. Après la guerre, il vous remettra ce mot. Soyez bons pour lui, en souvenir de moi. Votre fils, Charles. »
Et Ruben Torrey d’ajouter : « Dans cette maison, il n’y eut rien de trop bon pour le pauvre clochard… et il n’y a rien de trop, de trop grand au ciel, pour vous et moi, à cause du nom de Jésus. »
En lui et par lui, nous sommes pardonnés, justifiés, aimés. Et nous obtenons paix, joie, sagesse divine, vie abondante et secours en toutes circonstances.
« Père Céleste, merci pour le nom glorieux de Jésus en qui j’ai tout pleinement. Amen. »
Théophile Hammann
_________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 16, versets 23 à 33.