Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Apocalypse 3.20
« Je vous laisse ma carte de visite, passez à l’entreprise quand vous voudrez… » nous dit le représentant qui nous proposait une imprimante couleur plus performante. Je m’attendais à ce qu’il insiste, nous pousse à une décision d’achat, mais à ma grande surprise, il n’a pas agi ainsi. Il nous a laissé la liberté de décider de nous-mêmes si nous voudrions changer de matériel et quand nous pensions le faire. Pas besoin de lui dire : « N’insistez pas ! Cela ne nous intéresse pas. »
Cela me rappelle que le Seigneur Jésus n’a pas non plus insisté en frappant à la porte de mon cœur. C’est moi qui ai décidé de lui ouvrir, de l’inviter dans ma vie. Il a attendu que je sois en recherche, prête à l’accueillir.
Il frappe tout en douceur, mais tout en faisant comprendre que vous avez besoin de lui, de son pardon, de son amour, de sa paix… Il offre tout cela gratuitement, il n’y a rien à payer ! Il ne fait pas pression, il n’insistera pas.
Si vous regrettez de n’avoir pas encore répondu à son offre, invitez-le dès maintenant par la prière à entrer dans votre vie !
Martine Fleck
_________________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 3, versets 14 à 22.