Vivre aujourd'hui

Fleurs des champs

2 réponses

  1. salomon dit :

    Selon un site Internet dont je donne le lien ci-dessous, le lys des champs dont parle Jésus ne serait ni le vrai lys, ni le muguet (lys de la vallée -« lily of the valley »)mais soit l’amaryllis jaune (une sorte de grand crocus/safran), soit la tulipe. La photo jointe au présent texte ne serait donc pas appropriée bien qu’elle soit très jolie.

    http://www.regard.eu.org/Livres.16/Botanique_biblique/08.html

  2. Salomon dit :

    « Le lis des champs » ne serait ni le lis, ni le liseron, ni le volubilis mais l’amaryllis jaune (Oporanthus luteus). En effet, cette fleur couvre des vallées entières de la terre d’Israël, elle fleurit immédiatement avant l’hiver, lorsque la plupart des autres sont fanées, ce qui a pu faire dire que Dieu en prend soin aux approches de la saison froide. Cette fleur jaune ressemble en plus grand au safran (Crocus luteus). Peut-être aussi que ce lis des champs auquel fait allusion notre Sauveur n’est autre que la tulipe, très abondante en Israël ; ses fleurs, aux coloris si riches, peuvent bien, en effet, se comparer aux vêtements des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.