Jésus-Christ peut sauver parfaitement quiconque s’approche de Dieu par Lui parce qu’il est toujours vivant pour intercéder en notre faveur.
Hébreux 7. 25
La parole de Dieu nous donne des certitudes. Le salut promis par Jésus-Christ est un salut parfait, complet, achevé auquel nous n’avons rien à ajouter.
C’est un salut éternel, car il nous donne la garantie d’un bonheur sans fin dans la présence de Dieu, dans le ciel. Cependant, ce salut est déjà pour ici-bas. Car, si nous l’avons saisi, nous avons la promesse que Dieu interviendra pour nous tous les jours de notre vie. Il veut nous aider à vivre dans la joie et la paix. Il veut nous aider à être vainqueurs dans tous les combats de la vie. Face aux tentations, dans la lutte contre nos passions, il veut nous rendre forts.
Pour cela, il nous demande de rester près de lui, de rechercher sa présence. Les difficultés de la vie nous éloignent si facilement de Lui ! Prenons le temps de nous recueillir, de faire silence devant lui, de méditer sa parole, de prier. Notre foi en sera renouvelée et fortifiée.
Approchons-nous donc de Dieu, avec confiance. Nous expérimenterons que Jésus est vivant et que sa bénédiction n’est pas seulement pour “après la mort”, mais pour chaque jour, et donc pour aujourd’hui.
Le salut de Dieu est un salut parfait parce qu’il n’est pas seulement pour la vie à venir, mais déjà pour la vie présente.
Francis Bailet
_________________
Lecture proposée : Psaume 103.