Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Actes 20.35
On ne peut vivre sans amour. Notre cÅ“ur a tout Ă la fois besoin dâ€™Ăªtre aimĂ© et d’aimer. On ne peut pas se contenter de toujours recevoir sans jamais donner. Prenez quelques grains de blĂ© dans votre main et rĂ©flĂ©chissez : ce blĂ© doit Ăªtre pain, c’est indispensable, mais il doit Ăªtre aussi semence sinon il n’y aura plus de pain. C’est une loi de la nature, mais c’est aussi une loi spirituelle. Nous ne pouvons pas vivre sans amour. Les mal-aimĂ©s sont bien souvent les plus agressifs, les plus violents.
La découverte de l’amour de Dieu nous rend capables d’aimer. L’apôtre Jean, le disciple que Jésus aimait, a écrit : Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.1 L’amour de Dieu est comme un ressort qui nous pousse en avant vers les autres pour les aider, les aimer. C’est la réponse à bien des problèmes de ce monde.
Buvez donc Ă longs traits Ă la source de l’amour divin et rĂ©jouissez-vous ! Puis Ă votre tour, devenez des semeurs d’amour dans la puretĂ© et la vĂ©ritĂ©. La semence d’amour que Dieu veut verser dans notre cÅ“ur par son Esprit est la garantie d’une rĂ©colte abondante.2
Francis Bailet
1 1 Jean 4.8 Â Â Â Â Â Â 2 Romains 5.5
________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 19, versets 1 à 19.