Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Actes 4.20
Est-il si difficile de croire à la résurrection des morts ? La nature ne nous l’enseigne-t-elle pas par le grain de blé ? Il meurt pour donner naissance à un bel épi qui donnera finalement plusieurs grains. Bien sûr, ce n’est qu’une image, mais très parlante. Pourquoi la mort ne serait-elle pas suivie d’une résurrection d’entre les morts ? L’Évangile nous apporte une certitude : Jésus-Christ a réduit la mort à l’impuissance et a mis en évidence la vie. Il est sorti du tombeau. Des témoins dignes de foi l’ont vu vivant. On a essayé de les faire taire. Ils ont été battus, jetés en prison, mais ont persévéré dans leur témoignage.
C’est aussi le témoignage de millions d’hommes et de femmes qui ont écouté et reçu le message de l’Évangile. Ils croient que Jésus est vivant. La preuve qu’ils avancent : Jésus vit en eux, il les conduit, les soutient, remplit leur cœur de paix.
Nous ne prêchons pas un Sauveur mort qui ne serait qu’un exemple à imiter. Nous prêchons un Sauveur vivant qui vit près de nous. Plus encore : un Sauveur qui vit en nous et nous aide à accomplir de bonnes œuvres et à répandre son amour envers ceux qui en ont tant besoin.
Ce Sauveur est pour vous, qui que vous soyez, quel que soit votre passé. Priez-le de venir vivre en vous si vous ne l’avez pas encore fait. Il vous répondra et votre vie sera changée.
Francis Bailet
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 20, versets 24 à 29.