C’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre.
Colossiens 1.16
Dieu, a-t-il réellement dit ?1 La question de l’ennemi de Dieu est répétée sans relâche dans bien des écoles publiques. Seule l’évolution dirait vrai sur nos origines : c’est à prendre et seulement à prendre. Mais si ce dogme dit vrai, et si je suis le produit de la matière, du temps, de l’énergie et du hasard, d’où vient alors que je suis « moi » ? D’où vient ma valeur unique ?
Pourquoi notre société va-t-elle si mal ? Est-ce parce que la science élevée en dogme n’a plus de place pour la conscience et la morale ? Tout ce qui me produit plaisir et avantage est bon, peu importe les autres ? Ce monde qui rejette Dieu n’a plus que des lois soumises à une majorité manipulée.
Dans tous les cas, la question des origines est une question de foi. Il n’y a aucune preuve que l’information génétique (contenue dans les noyaux des cellules) puisse augmenter spontanément comme l’évolution le suppose.
« L’idée que la vie soit apparue par le brassage aléatoire de molécules est aussi ridicule et invraisemblable que la proposition qu’une tornade qui souffle dans un parc à ferrailles produirait le montage d’un 747 ! » a dit quelqu’un.
Au commencement, Dieu… Toute autre réponse nous fait aller dans le mur.
Egbert Egberts
1 Genèse 3.1
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Colossiens, chapitre 1, versets 15 à 17.