La Parole de Dieu est vivante et efficace.
Hébreux 4.12
Le fils d’un médecin d’Amritsar, aux Indes, avait reçu un Nouveau Testament d’un missionnaire. Par sa lecture, il s’était converti. Son père en fut si irrité qu’il le renvoya de la maison. Non content de cela, il promit 500 roupies à qui le tuerait et 200 roupies à celui qui lui apporterait la preuve qu’il était mort.
Finalement, il apprit que son fils avait trouvé refuge à la station missionnaire. Il s’y rendit aussitôt et dit au missionnaire :
– Vous avez mon fils chez vous.
– Oui, mais ne voudriez-vous pas prendre connaissance du livre qui a transformé la vie de votre fils ?
Après quelque hésitation, le médecin donna son accord et reçut un Nouveau Testament. Il le prit et, arrivé à la maison, il rassembla tous les notables religieux de sa connaissance et leur lut le livre du début à la fin. Ils furent très intéressés par cette lecture. « Si ceci est un Nouveau Testament, dirent-ils, il doit aussi en exister un Ancien ». Le médecin revint chez le missionnaire et le pria de lui donner un Ancien Testament. Cette lecture les convainquit de la profonde unité entre les deux Testaments. Plusieurs devinrent chrétiens – dont le médecin qui demanda à être baptisé avec son fils.
Oui, la Bible est la Parole de Dieu, une parole qui convainc et donne la vie.
Alfred Kuen
_________________
Livre du prophète : 2ème lettre à Timothée, chapitre 3, versets 14 à17.