Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Hébreux 9.27
La Bible déclare que le jour du jugement dernier viendra, ce jour où tous les peuples de la terre seront rassemblés devant le Fils de Dieu pour rendre compte de leur vie sur terre. Tous se tiendront un jour devant son trône pour entendre le verdict du juste Juge.
Cette perspective serait terrible si nous ne savions pas que Dieu fait entendre aujourd’hui encore son appel d’amour pour recevoir les pécheurs. Il désire qu’au nom de Jésus, son Fils, qui s’est assis à sa droite dans les hauts lieux, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.1
Terrible, elle le sera pour tous ceux qui n’auront pas reçu le témoignage de Dieu au sujet de son Fils. Leur part sera alors la séparation éternelle d’avec Dieu, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas2. N’oublions pas que c’est le Seigneur Jésus lui-même qui a prononcé ces paroles solennelles.
Combien magnifique, au contraire, sera la part de ceux qui auront cru ! Avec Jésus, ils partageront la gloire que le Père lui a donnée ! Changés à son image, ils seront pour toujours auprès de Lui. Pour l’éternité, ils le loueront et l’adoreront.
Albert Nouguier
1 Philippiens 2.10-11 2 Marc 9.48
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 31 à 46.
Photo Credit: kristobalite via Compfight cc