Jésus dit : « Moi, je suis le chemin. Nul ne vient au Père que par moi. »
Jean 14.6
Un “y” ou un “i”, ça compte ! Un jeune homme de 21 ans a commandé son billet sur le web pour Sydney en Australie. Mais il a tapé Sidney au lieu de Sydney. Le pauvre a raté son rendez-vous avec sa fiancée : il a atterri à Sidney aux USA !
Il est si facile de se tromper de route… C’est vrai aussi pour qui espère aller au ciel après la mort. Certes, il en est qui ne croient pas au ciel ; et d’autres y croient – plus ou moins vaguement. Pourtant, la croyance ne change pas les faits. La vérité est que “le ciel” existe. La Bible l’affirme et nous apprend aussi comment y aller – et non pas comment le “gagner”. L’important est d’en connaître le chemin.
Or, il n’y a qu’un seul chemin. Ce chemin est une personne, Jésus-Christ. Il arrive qu’un touriste, s’adressant à un guide pour lui demander quel chemin prendre pour visiter tel monument, reçoive comme réponse : « Suivez-moi. Je suis le chemin. »
C’est cela que Jésus-Christ nous dit : « Je suis le chemin. Nul ne vient au Père (dans le ciel) que par moi. » Alors suivons-Le !
Pierre Wheeler
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 14, versets 1 à 6.