Avez-vous des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre ?
Marc 8.18
Je suis allée occasionnellement au Musée des Beaux-Arts pour voir des tableaux, des œuvres d’art réalisés par des artistes éminents. Je les ai regardés avec respect et admiration pour le travail que cela représente. Cependant, je n’avais pas beaucoup d’intérêt pour ces tableaux dont je ne connaissais l’auteur que de nom.
Mais, lorsqu’un jour j’ai vu des tableaux peints par un de nos amis, ce fut différent ! Je voyais la sensibilité de sa personne exprimée dans son œuvre, et je saisissais le message qu’il avait voulu transmettre. Là, examinant les détails, j’ai été émerveillée devant les tableaux de notre ami, Je voulais tout savoir du travail de l’artiste pour mieux comprendre sa pensée…
De même, un jour, j’ai porté un regard différent sur la Bible, car elle me révélait Celui qui m’a libérée du péché et de la perdition. Tant que je n’avais pas rencontré personnellement Jésus-Christ, la Bible n’avait pas trop d’intérêt pour moi. Je ne la comprenais pas vraiment. Tout a changé le jour où Jésus est entré dans ma vie comme le plus grand ami. Quand j’ai vu les prodiges qu’Il accomplit, mon regard sur lui a été bien différent.
Pour vous aussi, tout changera à partir du moment où vous aurez découvert qui est vraiment Jésus. Il deviendra alors votre ami le plus précieux.
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 8, versets 17 à 21.