Nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
2 Corinthiens 5.20
Philippe, vingt-deux ans à peine, était venu dans notre café-bar chrétien en grande souffrance sur tous les plans. Il avait des problèmes judiciaires pour avoir volé un cheval à son patron alors qu’il était palefrenier.
Ne pouvant supporter sa vie, il s’était jeté dans un cours d’eau pour s’y noyer, mais son instinct de survie fit qu’il ne coula pas. Il s’entailla alors un poignet jusqu’à sectionner des nerfs, mais l’eau trop froide figea son sang dans ses veines. Les pompiers appelés par un passant eurent du mal à le sortir de là. Ils y réussirent en lui offrant une cigarette !
Nous l’avons hébergé et, progressivement, il s’est détendu. Mais ce n’était pas gagné. Par exemple, lorsqu’on était en voiture, il insultait prêtres et religieuses en soutane.
Jésus et notre sympathie ont produit chez lui un changement. Nous l’avons accompagné au tribunal pour son procès et expliqué la situation à son avocat qui a demandé la relaxe. Elle lui fut accordée. Sa vie a vraiment changé au fil des mois. Puis il a reconnu que Jésus n’avait pas permis qu’il mette fin à ses jours, car il avait quelque chose de bien meilleur en vue pour lui.
Vous êtes peut-être dans une situation difficile de laquelle vous ne pensez pas pouvoir vous sortir ? Des chrétiens sont prêts à vous aider.
Cherchez Jésus-Christ ! Il veut et peut transformer votre vie !
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre à Timothée, chapitre 1, versets 12 à 17.