Tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière…
Jacques 1.17
Émerveillé, je tiens dans les bras notre petit-fils né depuis quelques heures, et je lance aux parents : « Voyons… deux bras qui bougent, deux jambes qui gigotent, une tête apparemment complète, voilà les yeux, les oreilles, le nez… tout semble y être ! Félicitations, vous l’avez vraiment bien réussi ! Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! »
Puis, je bénis le petit enfant et j’exprime toute ma gratitude au Seigneur pour ce don précieux que les heureux parents ont eu la joie de recevoir.
La naissance du petit Thibault me rappelle deux choses importantes :
– Toute vie est un don de Dieu ! Nous ne pouvons pas la fabriquer, et… ce n’est pas nécessaire ! Fruit de l’amour, il suffit de la cueillir… et de l’accueillir avec reconnaissance ! Ce miracle, à lui seul, devrait convaincre chacun de l’existence d’un Créateur puissant et aimant !
– La vie éternelle, elle, ne peut être autre chose qu’un don que chacun de nous est appelé à recevoir humblement et avec reconnaissance ! Impossible de la fabriquer, et totalement inutile de le tenter, puisqu’elle jaillit gratuitement de l’amour de Dieu manifesté par la mort du Christ sur la croix !
Nos enfants ont accueilli Thibault avec joie dans leur vie : celle-ci s’en trouve radicalement transformée. N’hésitez pas à accueillir Jésus-Christ dans la vôtre ! Votre existence en sera tellement renouvelée et épanouie.
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 1, versets 7 à 16.