Qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaît pas la vie ; il reste sous le coup de la colère de Dieu.
Jean 3.36
– Surtout, Monsieur, ne me parlez pas de Dieu ! La religion, ça ne m’intéresse pas. Et puis d’abord, tout cela ce sont des histoires… – Autrefois, on pouvait y croire, mais aujourd’hui, la Science, le Progrès expliquent tout. – Après la mort ? Il n’y a plus rien. Quand on est mort, on est bien mort.
C’est ainsi que l’on répond, bien souvent, à ceux qui osent encore parler de leur foi en Dieu. Et pourtant si c’était vrai ? Si c’était vrai ce qu’enseigne la Bible ? Si c’était vrai qu’après la mort tout n’est pas fini et qu’il y a des comptes à rendre à Dieu.
Après de longues années de vie chrétienne, nous pouvons témoigner que c’est bien vrai : Dieu s’est manifesté dans la personne de Jésus-Christ. À l’écoute de ses paroles d’amour, notre vie a été transformée, la paix a rempli notre cœur. Dans la méditation de l’Évangile, nous avons découvert le pardon de Dieu pour nos fautes, pour notre péché.
Jésus a parlé de la vie éternelle : Celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.1 Quel magnifique message d’espérance, de consolation, de joie de vivre ! C’est le message dont tous ont besoin.
Francis Bailet
¹ Jean 5.24
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 6, versets 28 à 40.