Voici ton roi vient à toi, juste et victorieux. Il est humble et monté sur un âne.
Zacharie 9.9
José Mujica, le chef d’État de l’Uruguay, est appelé le président le plus humble du monde. Il rejette les avantages de la présidence, vit simplement dans une maison d’une chambre et conduit une petite Volkswagen modèle 1987.
Il reverse 90 % de son salaire aux œuvres de charité et désire servir les pauvres de son pays.
Un tel exemple est une bouffée d’air frais dans le paysage politique. Mais j’aimerais vous parler d’un souverain bien plus étonnant encore : Jésus-Christ.
– Il était bien plus prestigieux : existant de toute éternité avec Dieu son Père, il était semblable à lui en gloire, en puissance et en autorité. Tout ce qui existe a été fait par lui et… pour lui !
– Il s’est fait bien plus humble : dans sa relation parfaite avec son Père et avec l’Esprit saint, rien ne manquait à son bonheur ni à sa gloire. Et pourtant, il est venu sur cette terre comme un simple homme, il s’est fait le serviteur des plus humbles et surtout il a offert sa vie innocente sur la croix pour nous sauver de nos péchés et nous réconcilier avec Dieu.
– Il a retrouvé sa gloire, après avoir vaincu la mort. Il prépare une place dans son royaume à tous ceux qui auront répondu à la grâce offerte. Donc, à tous ceux qui l’invoquent comme leur Sauveur et Seigneur. En serez-vous ?
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 2, versets 6 à 11.
Photo Credit: Frenteamplistas via Compfight cc